#Beauty : Les apps beautés utiles !

En temps normal je ne regarde jamais la composition d’un produit avant de l’acheter. La plupart du temps je craque pour son packaging, sa description qui vend du rêve, pour suivre une tendance ou tout simplement par habitude.

Mais à force de lire les articles de 60 millions de consommateurs & Co sur les produits qui détiennent des ingrédients pas du tout tip top pour la peau j’essaye de faire de plus en plus attention, et le dernier article concernant les labellos n’arrangera pas les choses.

J’évite depuis un petit moment de me fier aux marques. Car quand on vous dit que la crème hydratante de chez Lidl et de bien meilleur qualité que celle de chez Dior … faut arrêter de voler les gens avec de la m****.

Mais malheureusement je ne suis pas douée pour comprendre la composition d’un produit et je ne vais pas mentir, j’ai également la flemme de m’y mettre.

Alors je me base sur les conseils que l’on peut me donner et aussi sur de nouvelles applications qui sont d’une grande aide.

Depuis quelques temps déjà j’utilise Beauty Clean

L’application permet de scanner les ingrédients de vos produits préférés et de vous sortir la liste des ingrédient controversés, allergènes etc ou tout simplement pour vous signaler qu’il est clean !

En l’occurence en prenant mon bain j’ai pris les ingrédients de mon gel douche Séphora en photo et la liste ne me donne pas du tout envie de le racheter !! Et les autres produits autour de ma baignoire n’était pas bien mieux !

Cette application peut vous permettre de limiter vos achats (en arrêtant de craquer que sur le packaging par exemple, comme moi) et d’essayer des choses moins nocives et pas forcément plus chers.

La deuxième application vient de sortir et c’est Pharma Pocket

22092615_903748253112779_1831743373_o.png

L’application permet de scanner vos produits de pharmacie de vous en donner la note, la composition, les ingrédients et surtout les produits alternatifs et mieux noté ou équivalents. Avec toujours un ordre de prix plus ou moins large (par exemple la brume Bioderma ci dessous je ne l’ai payé que 2,90€, c’est moins de 15€ certes mais c’est vraiment beaucoup moins)

 

Ayant acheté des produits en pharmacie il y’a quelques jours je les ai testé pour essayer.

De plus vous avez également un espace avec des conseils personnalisés en répondant à des questions du type : quel  partie du corps, comment est votre peau, que recherchez vous comme soin, une application ciblé etc et l’application vous sort les produits les mieux adaptés à vos besoins

 

En plus de cela vous avez carrément un classement des meilleurs produits, par note, par marque et ça c’est super !

22068761_903748296446108_1601883842_o.png

L’application est toute nouvelle et tous les produits ne sont pas encore référencés mais je trouve qu’elle est déjà efficace en plus d’être ludique et facile d’utilisation.

Je vous laisse lire les articles qui en parlent un peu plus mais je ne peux que vous la conseiller !!

Un commentaire sur « #Beauty : Les apps beautés utiles ! »

  1. Hey ! Clairement je suis d’accord, je veux faire attention aussi mais j’ai la flemme et je ne capte pas tous les ingrédients (et je pense que je m’en souviendrais pas).
    J’ai aussi vu les articles pour les baumes à lèvres et quand tu vois que « Carmex » (ou pour les Labello comme tu l’as souligné) est l’une des grande marque spécialiste des baumes mais qu’en réalité, c’est pas le top pour l’humain, on est en droit de se poser des questions :/

    Malheureusement mon téléphone n’a pas assez de mémoire pour télécharger d’applis TT. (Grand désespoir).
    Quand je prendrais le temps de changer de téléphone, je pense bien me laisser tenter par une appli citée, histoire de scanner et voir la liste des ingrédients néfastes !

    Merci pour ton article, c’était vraiment intéressant (encore une fois :p).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s