#TV : Le webdrama Dramaworld

Je suis une fan inconditionnée de dramas depuis pas mal d’années, s’il y’a 10ans je les enchainais et pouvais en regarder 10 en même temps aujourd’hui je n’ai plus l’envie et plus le temps non plus. Je suis du coup totalement dépassée par les nouveautés et même les dramas « tendances » j’ai du mal à les finir.

Quand vous avez regardé des centaines de dramas (je ne sais pas même pas si j’exagère) (dans tous les cas pas besoin d’en avoir vu 100 non plus) on se rend compte que les scénarios sont vites redondants, toujours les mêmes clichés, les mêmes drames, le triangle amoureux, le perso secondaire qui arrive jamais à pécho le personnage principal, la belle mère horrible et j’en passe. Souvent ce qui fini par nous attirer c’est le casting plutôt que le scénario.

Puis je suis tombée sur Dramaworld !

Dramaworld c’est quoi ? C’est un web drama Américain qui traite du sujet des dramas Coréens (en gros gros). 

Capture d’écran 2017-08-24 à 00.11.28.png

Le personnage principal, Claire, obsédée par les dramas (vous vous retrouverez TRES vite dans son perso) se retrouve transporté dans l’univers de son drama préféré (dans le sens littéral du terme) (le Dramaworld) et devient une héroïne à part entière du drama qu’elle aime tant. En gros le synopsis c’est ça, je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler et ne pas gâcher la découverte.

Pourquoi ce Dramaworld est GENIAL ?

1 – Parce que Justin Chon joue dedans et ça, ça pourrait être la seule est unique raison

Capture d’écran 2017-08-24 à 00.18.13.png

Nan plus sérieusement, il reprend pas mal de clichés des dramas coréens mais sans jamais les dénigrer et ça c’est cool. Bon d’accord parfois c’est tourné au ridicule mais on va se mentir la plupart des péripéties/comportements dans les dramas coréens sont ridicules.

C’est aussi un mélange d’Anglais, de Coréen, de 2 univers qui se rencontrent : la réalité, la vrai et la réalité du drama. Les acteurs sont géniaux, le scénario original vous tient en haleine. Et le mieux c’est que tout ce dont vous rêvez quand vous regardez votre drama coréen et qui ne se concrétise quasiment jamais et bien ici il y a des chances que cela se réalise !

C’est drôle, juste, tous les perso sont attachants, bons acteurs et une fois commencé, impossible de s’arrêter !

ChE44NJUcAAN0Qt.png

Il y’a quand même un point négatif : 10 ÉPISODES DE 15 MINS

Si je me suis souvent plaint des dramas aux épisodes de 1h – 1h20 (l’horreur ultime), là pour le coup j’aurai aimé qu’ils soient plus long !

La bonne nouvelle c’est que normalement il devrait y avoir une saison 2. Du moins c’était d’actualité l’année dernière à la sortie du drama et j’ose espérer que ce soit toujours le cas.

En bref si vous ne l’avez pas encore vu VOUS ATTENDEZ QUOI ? (Dispo sur Netflix 0 excuses)

Et dans le cas contraire si vous l’avez vu vous en avez pensé quoi ?

Un commentaire sur « #TV : Le webdrama Dramaworld »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s