#DIY : Grue en Washi Tape

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui j’ai fait travailler mes petites mains ! J’ai la chance d’avoir une maman passionnée par les loisirs créatifs depuis toujours et qui m’a fait baigner dedans depuis que je suis toute petite.

Néanmoins je ne suis pas très douée, je ne sais pas dessiner (malgré 5ans d’étude en Arts Plastiques), je ne suis pas bricoleuse dans l’âme non plus mais j’arrive toujours à m’en sortir quand je décide de faire quelque chose de mes mains !

De plus je suis ACCRO à Pinterest ! Je peux rester des heures à fouiller en tapant des mots clés au hasard pour trouver des idées déco, DIY ou juste pour un peu d’inspiration ! Depuis plus d’un an je bave sur cette réalisation en washi tape (masking tape) de ces grues sur un mur .

Capture d_écran 2017-08-04 à 14.54.32

J’ai toujours eu envie de le faire chez moi mais la flemme étant grande (très grande) et ne sachant pas où le faire c’est resté dans un petit coin de mon PC. Depuis quelques jours j’étais à la recherche d’idées pour combler le vide qu’il y avait au dessus de ma télé. Le mur étant un mur porteur et ne voulant pas faire de trous il fallait trouver une alternative. Je suis alors retombée sur cette photo et j’ai décidé de me lancer !

J’ai foncé chez le magasin Zodio acheter du washi tape car je n’avais que des washi tape avec des dessins et rien d’uni et j’ai donc acheté un marron et 2 autres pour faire les ailes (dans la précipitation j’ai oublié de faire les photos des rouleaux sorry !)

J’ai d’abord, à l’aide de l’image de base, dessiné les grues de façon très grossière à la règle et à l’aveugle !

20170805_175505

Après le dessin j’ai simplement collé le washi tape sur les traits sans faire attention aux raccords juste histoire de bien définir le dessin.

20170805_181034

Et enfin, tout simplement à l’aide d’un cutter j’ai coupé les bouts qui dépassaient ! J’ai ensuite fait la même chose pour le remplissage des ailes et voilà le résultat !

Processed with VSCO with  preset

Au final il ne m’aura fallu qu’une petite demi heure pour réaliser ces grues et combler le vide au dessus de mon meuble télé ! Pas de trous, pas de peinture et si dans 1 mois j’ai envie de changer il n’y a qu’a enlever le washi tape et recommencer !

4 commentaires sur « #DIY : Grue en Washi Tape »

  1. C’est vraiment super sympa ! L’idée est cool et le washitap normalement, ça s’enlève facilement ! Mais bon étant en location, j’ai toujours peur de faire quoi sue ce soit…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s