#Food – Délice de chocolat vegan

Bonjour tout le monde, 1er article food sur le blog et je vais vous parler de chocolat vegan.

Alors je ne suis absolument pas vegan, je n’ai pas d’alimentation particulière mis à part le fait d’être curieuse et aimer goûter à tout !

Il y’a quelque temps avec ma meilleure amie nous sommes allés bruncher (terme ultra bobo parisien) à la Recyclerie dans le 18eme à Paris. Le menu était 100% vegan avec en plus un petit marché de produits en tout genre vegan également.

J’ai alors craqué sur plusieurs stands de chocolat !

 

Processed with VSCO with f2 preset

Alors oubliez le goût du chocolat que vous connaissez car c’est totalement différent. J’ai acheté les chocolats de chez Linnolat. Ces chocolats sont sans gluten, sans lactose et vegan. Pour les ingrédients c’est assez simple : Beurre de cacao, pistache, sucre semoule. (pour celui à la pistache bien sur). Je suis une GRANDE fan de pistache, je crois que c’est un de mes parfums préféré. Le goût est vraiment particulier et la pistache bien présente et je parle de la vrai pistache pas le goût chimique ! Pour celui à l’amande c’est la même chose c’est très prononcé et surprenant. La texture en bouche est différente de ce que l’on mange d’habitude et ça ne ressemble en rien au chocolat du supermarché.

Processed with VSCO with f2 preset

Totalement différent, la marque Conscious. Encore une fois du chocolat bio, sans gluten, sans huile de palme, sans ogm, sans sucre ajouté. Il y’a pas mal de choix au niveau des parfums et en plus de ça ils sont souvent originaux. Ce chocolat conviendra au amateur d’amertume car ce n’est vraiment pas sucré ! J’adore celui à la noix de coco et baie de goji mais celui aux cranberries est top également. Les fruits à l’intérieur sont entiers ! Franchement si vous aimé le chocolat noir laissez vous tenter par cette marque !!

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

Et pour terminer le chocolat de la marque Loving Earth. J’aime beaucoup le packaging déjà et les goûts paraissaient plus gourmand et j’ai choisi caramel et citron ! Les deux sont bons mais petite préférence pour le citron au goût bien prononcé ! Dans la texture ils ressemblent au chocolat de Linnolat.

 

Voilà, je ne suis pas spécialement une grande consommatrice de chocolat et pas du genre à manger une plaquette en une fois. Ces chocolats sont totalement différents de ce que vous pouvez manger d’habitude et je ne peux que vous inciter à tester pour vous faire votre propre avis.

3 commentaires sur « #Food – Délice de chocolat vegan »

    1. Franchement je vais pas dire le contraire c’est spécial mais pas dans le mauvais sens ! Faut juste pas goûter en se disant que l’on va retrouver le goût du chocolat que l’on connait. Et la liste des ingrédients fait plaisir et l’éthique des marques aussi

      J'aime

  1. Je vois parfaitement ce que tu veux dire quand tu écris : « oubliez le goût du chocolat que vous connaissez car c’est totalement différent. » Je me suis pris une tablette de chocolat vegan au goût matcha/lemon, et c’est marrant l’odeur ressemblait à celle du chocolat mais mon palais a découvert un tout nouveau goût :p
    Par contre, je suis une vraie amoureuse du chocolat du coup je ne pense pas remplacer mon chocolat habituel par celui-ci mais ça fait pas de mal d’essayer de nouvelle chose ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s