#Gaming : Life is Strange : toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves.

 

Et c’est parti pour le 1er article et on va commencer avec un jeu !

Je vais vous parler de Life Is Strange, il n’est pas tout récent certes (2015) mais je l’ai découvert il y’a peu et un nouveau jeu du même type sort à la fin du mois d’Août c’est donc l’occasion pour vous en parler.

Life is Strange n’est pas un jeu comme les autres et peut donc convenir à tout le monde notamment ceux qui ne sont pas adeptes de jeux vidéos en général. C’est un jeu interactif qui se déroule en 5 épisodes. Il y’a beaucoup de cinématiques et vous incarner le personnage principal dont vous êtes maître des décisions.

L’histoire se déroule à Arcadia Bay, vous incarnez Max une adolescente lambda ou presque. Le jeu démarre pendant une scène d’apocalypse où une tornade dévaste la ville. Vous vous réveillez pendant votre cours au lycée. Peu après vous découvrez que vous avez le pouvoir de remonter dans le temps et que vous pouvez changer le cours de l’histoire. La Bande Annonce sera plus parlante que mon synopsis je vous laisse la découvrir.

Wiki-background

À partir de là les péripéties s’enchainent durant les 5 jours restant avant la tornade. Si cette tempête est le thème récurrent les épisodes se basent surtout sur votre relation avec les autres, vous passez votre temps à vouloir aider vos amis (ou pas) et à essayer de  comprendre ce qu’il se passe.

Ce jeu est plus que prenant ! Vous devait interagir avec tout ce qui vous entoure. Vous avez le choix de votre dialogue, de vos réponses et de certains choix plus que difficiles tout en sachant que chaque action aura une influence sur le futur et le déroulement de l’histoire.

Capture d_écran 2017-07-24 à 15.48.39 copie

Le scénario est loin d’être cul cul la praline, c’est pas le monde des Bisounours et l’intrigue vous tient en haleine jusqu’au bout !

Il faut compter 2h30, 3h de jeu minimum pour chaque épisode et n’espérez même pas pouvoir aller au toilette car une fois commencé il est difficile de s’arrêter en plein milieu ! À la fin de chaque épisode vous avez les statistiques de vos choix par rapport aux autres joueurs ce qui vous permet de savoir si vous avez fait comme tout le monde et surtout si vous avez oublié certaines actions. Il faut savoir que vous pouvez tuer, sauvez ou déclencher des évènement pas très sympas selon vos choix.

Pour ma part j’ai essayé de m’approprier le personnage et l’histoire au maximum et de faire les choix que j’aurai fait dans la vrai vie. Je me suis trompée quelque fois et la frustration est bien présente quand vous regrettais certaines de vos décisions ! D’ailleurs la fin est la définition même de la frustration !

Le prochain jeu Life is Strange : Before The Storm se basera sur l’histoire de Chloé qui incarne votre meilleure amie dans le 1er opus. Ce n’est pas pas une suite malheureusement !

Le jeu est disponible sur PC, PS4 ou Xbox

N’hésitez à m’en parler si vous y avez joué et quels ont été vos choix puis bien entendu si je vous ai donné envie d’essayer !

4 commentaires sur « #Gaming : Life is Strange : toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves. »

  1. Il faut inaugurer ce nouveau blog par un nouveau commentaire ! Je suis une adepte du concept « l’histoire dont vous êtes le héros » et ce jeu ne semble pas si éloigné ! Je me laisserai bien tenter sur PC (je n’ai pas les autres consoles…) 🙂

    J'aime

  2. Bon après lecture de 3 articles, je suis vraiment amoureuse de ton blog qui regroupe mes intérêts, donc je pense que tu verras souvent mon pseudo traîner sous tes articles xD.(Enchantée héhé)
    J’ai tellement aiméééé Life Is Strange, (bon dernier épisode trop « sombre » comme ambiance pour moi, j’étais pas à l’aise).
    Petit bémol pour moi : le prochain jeu vu que l’on incarne Chloé, eh oui malheureusement ce n’était pas mon personnage préféré (elle m’exaspérait) donc je suis un peu réticente pour la suite mais je pense tout de même l’acheter car si il est aussi agréable que Life Is Strange, je vais adorer et qui sait, j’aimerais peut-être bien Chloé à la fin ^^

    J'aime

    1. Merci beaucoup !!! Et tu es la bienvenue !!
      Le dernier épisode n’est pas celui que j’ai le plus apprécié non plus. Moi non plus je n’aimais pas Chloé !! Enfin quelqu’un qui partage mon avis ! Du coup je suis moins emballée par le prochain jeu mais je vais quand même l’acheter parce que j’ai vraiment aimé le concept

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s